ALTERNATIV REALITY I STUDIO DE RÉALITÉ VIRTUELLE/ MIXTE/ AUGMENTÉE|contact@alternativreality.com

Ouverture de notre showroom à la base aérienne 105

Depuis quelques jours, Alternativ Reality est la quatrième entreprise ayant officiellement rejoint la base aérienne 105 «Commandant Viot» d’Évreux, plus précisément au sein de l’escadre aérienne de commandement et de conduite projetable (EAC2P), dans le cadre de l’initiative Smart’Up.

Cette startup normande est dédiée aux technologies dites de réalité virtuelle, de réalité mixte et de réalité augmentée. Elle travaille à la conception d’applications compatibles avec différents systèmes tels que des lunettes ou des casques de réalité virtuelle et augmentée. Ces technologies peuvent par exemple être employées dans des domaines tels que les visites virtuelles de musée ou de sites géographiques, la conception de prototypes et l’entrainement, la formation et la mise en situation au plus près de la réalité. A l’instar de la simulation, le recours à ces technologies tend aujourd’hui à se généraliser.

Basile Bohard, président et fondateur du studio Alternativ reality et Robin Bohard, reponsable des productions dans le show Room 105

Créée en 2015, Smart’up constitue une pépinière d’entreprises numériques, fruit d’une collaboration entre la base aérienne 105, la chambre de commerce et d’industrie «Portes de Normandie», l’agglomération «Évreux Portes de Normandie», le conseil départemental de l’Eure, ainsi que plusieurs partenaires privés.

 Alternativ Reality rejoint les trois autres startups hébergées sur la base depuis le mois d’octobre 2015. Ces entreprises sont notamment spécialisées dans les domaines de l’intelligence artificielle, du machine learning, de l’IOT (Internet of Things), de la robotique et la conception de logiciel.

Plus d’informations sur les projets de Smart’Up et Smart Base sont disponibles à partir du lien suivant.

Extrait de l’article du ministere de la défense (à découvrir ici en integralité)

Par | 2017-06-20T10:31:58+00:00 2 janvier 2017|évènements, Notre Actualité|Commentaires fermés sur Ouverture de notre showroom à la base aérienne 105

À propos de l'auteur :